Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de gueule, coups de coeur.
16 novembre 2007

Des mots il ne subsiste rien, seuls restent les actes.

Tous les soirs à 20 heures, on voit les présentateurs du journal s'extasier devant le dynamisme du président et devant le courage inouï dont il fait preuve pour réaliser les « indispensables réformes ». Beaucoup d’images et de paroles, mais les actes posent problème.

Le Grenelle de l’environnement en est un exemple flagrant. Pendant cette « grande concertation ouverte à tous les sujets », l’évident problème posé par l’énergie nucléaire et les incinérateurs a été escamoté des « débats », eux-même fermés au réseau Sortir du Nucléaire, mais ouverts aux représentants d’Aréva.

Quand aux OGM, dont 20 000 hectares contaminent inlassablement notre air, notre terre et notre eau, ils ont fait l’objet d’un magnifique coup d’esbroufe médiatique. Jugez vous même : notre gouvernement annonce un moratoire sur les récoltes de mais OGM… pendant l’hiver !! Comme si le mais poussait pendant les deux mois les plus froids de l’année !! Et ce n’est pas fini. En effet, ce moratoire subsistera seulement le temps de rédiger une loi… réglementant la coexistence entre les cultures trangéniques et les plantations biologiques ! Comme si la coexistence sans contamination entre ces deux cultures était possible, sachant qu’un pollen peut parcourir, via les airs, plusieurs centaines de kilomètres !

Autre exemple, au hasard : notre président déclare vouloir en finir avec les privilèges. Soit, mais pourquoi dépénalise t’il l’abus de biens sociaux ? Des patrons véreux et des élus malveillants auraient donc l’autorisation explicite de voler allègrement l’argent des contribuables ? Dans sa volonté de supprimer les privilèges inacceptables que constituent le code du travail et la sécurité sociale, notre gouvernement crée de nouveaux privilèges qui, eux, sont véritablement intolérables.

De cette course folle, ponctuée de phrases vidées de leur sens par ceux qui les emploient, seuls resteront les actes.

Et, eux, ils feront très mal.

Fabien Bon, Directeur du journal La Gauche Verte et membre de l'USD.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Coups de gueule, coups de coeur.
Archives
Derniers commentaires
Publicité