Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de gueule, coups de coeur.
17 décembre 2007

Repression Millavoise

Lundi 17 décembre, en fin de matinée, à l’occasion de la visite du ministre des Transports à une réception donnée aux Halles de Millau, les militants de l’Alternative de Gauche se sont mobilisés et ont brandit une banderole sur laquelle était inscrite « Assez de vitrines !! Nos portefeuilles sont vides !! ». Cette banderole faisait référence à la très coûteuse construction de la Halle du Viaduc alors que plus de 16% des Millavois vivent sous le seuil de pauvreté. Notons aussi que tous les conseillers municipaux étaient invités, sauf l’élue de l’Alternative de Gauche, Véronique Galtier.

La manifestation se déroulait de façon calme, paisible et dans la bonne humeur jusqu’au au moment ou 8 Gardes Mobiles ont subitement débarqué, et on tenté d’arracher la banderole des mains d’une militante de l’Alternative de Gauche, ils ont commencé par la bousculer puis l’ont jetée à terre, lui on donné des coups de pieds dans le dos et l’ont traînée par terre sur une dizaine de mètres. Inconsciente, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital. Christine Cleizergues, pressentie comme future tête de liste de l’Alternative de Gauche aux élections municipales de Millau en 2008, s’est retrouvée à l’hôpital, en état de choc et victime de nombreuses contusions et en arret de travail pour deux jours. Surtout victime d’un passage à tabac, résultat des politiques répressives menées depuis plusieurs années.

Son crime ? Elle tenait une banderole.

Ainsi est le quotidien de la France sous Sarkozy.

Fabien B.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Salut REDACTEURS : je cherche à te joindre depuis que j'ai vu ta vidéo sur Dailymotion (voir : http://www.dailymotion.com/video/x4m0l8_brutalite-policiere-a-millau_politics ), pour te demander des précisions : <br /> -Le jour et l'heure. <br /> -Manif déclarée/rassemblement spontané ? <br /> -Le lieu (ville rue/quartier) ? <br /> -Les circonstances (ils ont fondu direct sur vous ? Y'a eu des accrochages aux alentours de votre secteur de manif ? Vous les avez invectivé ? Ils vous ont pris a parti ? Banal contrôle qui tourne mal ?...). <br /> <br /> Je suis un ancien Gendarme Adjoint, et si je peux t'aider à te faire entendre, et obtenir justice après cette agression (?), ce sera avec plaisir...encore faut-il que les images soient bien ce qu'elles PARAISENT être !<br /> <br /> Navré pour le résultat des élections.<br /> Ici le Parti des Travailleurs, qui avait, pourtant, (et pour une fois !), fait front commun avec plusieurs listes ditent "d'extrême gauche", s'est pris un veste également.<br /> <br /> Dommage, car il est désormais très clair que le PS n'est plus vraiment représentatif de la Gauche...seulement, que veux-tu : c'est un très gros parti, et il aimante ceux qui, à gauche, cherche désormais à bloquer (ou, au moins ralentir dans leurs mésactions !!!) du gouvernement Sarko.<br /> <br /> Pour me joindre : laisse un post sur ta vidéo, et je t'y lâcherai ce que je sais (genre : peut-être le nom de leur commandant de compagnie).<br /> <br /> PS : Il ne s'agissait pas de CRS, mais de Gendarmes, et peut-être même de Gendarmes Mobiles (mais les bandeaux sont blancs, on dirait, sur ta vidéo ?)!
Y
eh bien ! c'est queque chose !<br /> attention quand même , mê^me si c'est bien nécessaire de dénoncer ce genr de choses !<br /> bon courage !!!! à tous
J
c'est vraiment scandaleux. Huit robocops contre une femme de 45kg, quel courage ils ont, nos beaux CRS ! Merci pour ce témoignage qui prouve que, sur le chemin des droits de l'homme et de la démocratie, la France recule à une vitesse éffroyable.
Publicité
Coups de gueule, coups de coeur.
Archives
Derniers commentaires
Publicité