Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coups de gueule, coups de coeur.
11 septembre 2007

Vacances repressives, rentrée anti-sociale... presse heureuse.

Pendant que les français étaient partis en vacances, le président nouvellement élu se mit à faire passer en catimini des lois repressives: fichage des enfants, internement psychiatrique des violeurs, suppression de la présomption d'innocence, rafles de sans papiers, matraquages de manifestants et suppressions de tribunaux. Pas un mot dans les journaux télévisés, pas un article dans la presse écrite. Les médias étaient omnibulés par les actes héroiques de notre super-président, toujours présent sur le moindre fait divers. Un enfant enlevé par un pédophile ? Super-Sarko accourt, sous l'oeil des caméras, et sauve le petit garçon des griffes du monstre. Des infirmières retenues en otages par un affreux dictateur ? Notre héros dégaine son arme absolue: wonder-first-women, et les infirmières sont libres, et le méchant devient un gentil acheteur d'énergie nucléaire.

Pendant que les français reprennent le chemin du travail et de l'école, le président piétine la démocratie: les citoyens avaient largement refusé la constitution européenne, Super-Sarko veut la faire passer par décret. Les français refusent à 80 % les OGM, notre héros va promulguer une loi autorisant les OGM.

La rentrée n'est pas facile, notre super président supprime 11 000 postes d'enseignants, alors que les classes sont déja surchargées, il privatise l'énergie publique, entrainant une forte hausse des prix et il met KO notre système de sécurité sociale basé sur la solidarité en imposant la franchise médicale.

Qu'à cela ne tienne, tout les matins dans le journal, toute la journée à la radio et tous les soirs à 20h sur TF1, on nous répète que tout ce qu'accomplit le héros est digne d'une béatification, que tout va pour le mieux depuis le 6 mai 2007, et qu' offrir 14 milliards d’euros aux gens les plus riches du pays est un acte positif pour tous les citoyens français.

Fabien Bon, Directeur du journal La Gauche Verte et Secrétaire National de l'USD délégué à la gestion interne du parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui vous avez raison Fabien il faut lutter contre ce président omnipotent et omniprésent ! On a besoin de militants qui comme vous dénonce le systeme inégalitaire et liberticide qui se met progressivement en place.
V
Ton article est super Fabien Bon. Enfin un jeune qui s'investit vraiment dans la politique. Malheureusement, ce que tu dit dans ton article est vrai. Les médias sont aux ordres de "super-sarko". Tu manie trés bien l'art de l'ironie. Continue comme ça !<br /> <br /> Serait-tu un nouveau Che Guevara ?<br /> En tout cas, ce qui est certain, c'est que tu accomplira de grandes choses...<br /> <br /> Surtout, ne renie jamais tes idéaux et ne fait aucune concession.
Publicité
Coups de gueule, coups de coeur.
Archives
Derniers commentaires
Publicité